samedi 8 février 2014

Le Liebster award


Le Liebster award qu'est-ce que c'est?
C'est un "award" accordé à des bloggeurs qui ont moins de 200 abonnés. Il est censé promouvoir les nouveaux blogs et ceux qui ont peu d'abonnés.
"Liebster" vient de l'allemand et signifie : "Le préféré", "le favori", "le plus cher"

Quand on a été nominée, voilà la marche à suivre :
1. Ecrire 11 faits sur soit
2. Répondre aux questions de la personne qui vous a taggé
3. Créer 11 autres questions et tagger entre 5 et 11blogueurs en mettant un lien sur votre blog et en les informant sur votre page. Attention on ne peut pas choisir la personne qui nous a déjà taggée!

Rentrera-t-elle au bout d'un mois et Cheesecake and travels m'ayant nominée, voilà mes réponses à leurs questions.

Mais tout d'abord, 11 choses sur moi :
1. Je trimballe toujours un carnet moleskine avec moi
2. J'aime beaucoup les bds et romans graphiques (les mangas aussi, mais les comics un peu moins)
3. J'ai appris à jouer aux échecs dans un coffee shop à Amsterdam
4. J'ai toujours vécu en colloc à l'étranger
5. Je préfère le salé au sucré
6. Ma drogue c'est le thé
7. Quand je serais posée quelque part j'envisage d'adopter un chat
8. Chaque année je me donne le défi de voir 100 nouveaux films et de lire 50 nouveaux livres
9. Je collectione le livre "le petit prince" en différentes langues.
10. Je regarde toujours les films en VO... Appellez-moi snob si vous voulez mais je suis allergique à la VF :p
11. Je suis née le jour de la saint valentin...

Les questions de Marie (de rentrera-t-elle au bout d'un mois) :
1. Ton plus beau souvenir de voyage ?
Train de nuit Bangkok/Chiang Mai avec l'Amoureux.

2. Ton voyage rêvé, celui qui te semble le plus fou ?

Un looooong voyage en train. A bord du Transsibérien par exemple.
Et même si je ne suis pas trop "tour organisé", les superbes voyages de la compagnie epic overland me font aussi très envie! (des longs voyages sans prendre l'avion)

3. Ta plus grosse frayeur, en voyage ?

Des chauffeurs de scooter thailandais qui avaient essayé de nous arnaquer à l'arrivée à l'aéroport après une course de 30km (on avait raté un ferry et il n'y avait plus de taxi)... On s'était mis d'accord sur un prix au départ mais à l'arrivée ils en voulaient presque le double! Sentant que le ton commençait à monter et que mon copain ne voulait pas céder (normal), on s'est lentement dirigé vers l'entrée de l'aéroport, près des guardes de sécurité, et les chauffeurs ont détalé. Du coup on s'est dit qu'on ne reviendrait jamais à Phuket!


4. Ton rêve de gamin ?

Je voulais être reporter journaliste! Aujourd'hui même si je ne le suis pas devenue, je voyage beaucoup et j'écris un peu donc je ne suis pas si mal lotie :)


5. Quelle est ta todolist voyages pour 2014 ?

Tout d'abord, l'Indonésie pour rejoindre l'Amoureux, et après qui sait.... J'aimerais beaucoup découvrir Berlin et le Portugal, pourquoi pas avec mes amis et/ou ma famille.

6. Sur une île déserte, tu embarques…

L'Amoureux :) Soyons fous et vivons d'amour et d'eau fraiche!

7. Tu as le choix entre un tour du monde et un an d’expat dans le pays de tes rêves. Tu choisis…

Un tour du monde... Qui me permettra de choisir mon pays rêvé pour une expat ;)

8. Tu aurais voulu être…

Aventurière (j'étais fan d'Indiana Jones)

9. Voyager, en un mot, pour toi c’est…

VIVRE!

10. LA chanson qui te fait voyager ?


 "Oh let me come home, home is wherever I'm with you"... Etrangement cette chanson parle du foyer, du chez soi, mais moi, je ne me sens chez moi nulle part et partout à la fois...
Et puis ce rythme péchu (et les références) me donne particulièrement envie de faire un road trip aux USA!

11. Un plaisir secret ?

Me mettre en pyjama quand je rentre du boulot et me préparer un bon thé!

Les questions de Lucile (de cheesecake and travels) :

1. Si tu pouvais faire n'importe quel metier, que serait-il?
mmm difficile à dire... J'aime beaucoup enseigner mais il y a des jours où je me dis que je n'ai pas encore trouvé ma voie...

2. Quel est ton souvenir preferé, ramené de vacances ?
En fait, c'est plutôt un souvenir que l'Amoureux m'a ramené : une petite chouette de Tokyo en peluche comme dans Lost in translation :)

3. Quelle est ton dessert preferé ? Ou peut-on le trouver ?
J'adoooore le mango and sticky rice. On peut le faire, mais c'est mieux de le déguster en Thailande !

4. Quel est le film qui t'a marqué recemment ?
"12 years a slave" de Steve Mc Queen. Grosse claque, mais un film essentiel.


5. Ou reverais-tu d'aller ?
Sans hésiter, au Japon, celà fait des années que ce pays m'attire.

6. Y a t'il des sujets que tu aimerais aborder dans ton blog mais tu n'oses pas ?
Peut-être plus de critique de films, de séries, et de livres? Je suis cinévore et bibliovore, mais pour l'instant je me cantonne aux critiques de films et livre qui traitent des voyages, ne voulant pas trop dévier du thème de mon blog.

7. Ou te vois tu dans dix ans ?
à l'étranger... Mais où?!

8. Plutot Dexter ou Gossip Girls ?
Dexter sans hésiter!

9. En voyage, plutot bimbo ou aventuriere ?
Ni l'une ni l'autre! Je ne voyage pas en sac à dos, mais je suis loin d'être une bimbo!

10. Es tu plutot vie a la ville ou a la campagne ?
Ville, même si j'apprécie le calme de la campagne.

11. Les vols touristiques dans l'espace par Virgin... yay ou nay ?
Yay mais... Pas pour moi! L'immensité de l'espace me terrifie.

Mes questions :
1. As-tu déjà testé une spécialité culinaire étrange en voyage?
2. Que penses-tu du couchsurfing?
4. 5 objets indispensables en voyage ?
5. Liseuse électronique ou bon vieux bouquin?
6. Pourrais-tu passer un mois sur une ile paradisiaque sans internet, ni téléphone, ni ordinateur?
7. Quels pays d'Europe as-tu déjà visités?
8. As-tu déjà été témoin d'une coutume que tu as trouvé étrange et/ou qui t'a choquée en voyage?
9. Ton moyen de transport favori?
10.Thé ou café?
11. Y-a-t'il une citation de voyage qui t'inspire?

Les taggées :
- Typhania d' Avenue Reine Mathilde
- Marie de Where is Marie
- Laetitia de French Fries and Apple Pie
- Kantu de Birds and Bycicles
- Alex de Blogtrotter parce que ses chouettes articles me manquent et j'ai hâte de lire ses aventures en NZ! 

5 commentaires:

  1. Hello et merci d'avoir pensé à moi!
    Le blog n'est pas encore ouvert, mais je garde ça sous le coude!
    A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais bien, la nomination c'est surtout parce que j'ai envie d'en savoir un peu plus sur qui se cache derrière French Fries and Apple Pie ;) Au plaisir de découvrir les 1er articles!

      Supprimer
  2. Coucou Marion et merci pour le Liebster Award! Tes questions sont chouettes je vais essayer d'y répondre vite. ;) Sinon on n'a quelques points communs comme l'addiction au thé et au moleskine - haha! Bises à +!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi! Je viens à peine de découvrir ton chouette univers,mais je sais que j'aimerais en découvrir encore plus, d'où la nomination instantanée ! ;)
      Contente si les questions t'inspire!
      bises

      Supprimer
  3. Ahah j'ai le MÊME plaisir secret :)
    Ah le tea-pyjamaaaa bonheur !!!

    Bons voyages

    RépondreSupprimer