jeudi 15 août 2013

Une nuit à Hong-Kong : Temple street night market, Sense, 001

La vie nocturne à Hong-Kong est pleine d'animation et d'effervescence et vous auriez tort de ne pas découvrir cette facette de la ville!
Vous pourriez par exemple prendre le star ferry et traverser la baie, visiter l'un des nombreux marchés nocturnes, aller faire un karaoké ou vous frotter aux locaux dans les nombreux bars et clubs de la ville...

Voilà un petit aperçu d'une de mes nuits à Hong-Kong :

On commence au marché de nuit de Temple Street (Kowloon)
Temple street night market
J'aime en général beaucoup les marchés mais celui là est décevant et je ne le recommanderais pas. Ici aucun petit artisan, c'est du made in china de mauvaise qualité comme partout dans le monde...
Détail insolite: les marchands de sex-toy y pullulent!

On peut cependant très bien manger dans les rues avoisinantes, et ce pour une bouchée de pain.
Pancakes aux huîtres/ coques épicées/ casserole chinoise au riz
Après s'être rassasiés dans une gargotte près du marché de nuit , on prend le MTR direction Central pour poursuivre la soirée (Si l'on est pas pressé, on pourrait aussi envisager de prendre le Star Ferry, pour avoir une superbe vue nocturne de la baie!)

Mon amie H. nous emmène dans l'un de ses endroits préférés, Sense.
Dans un superbe bâtiment de style colonial, on emprunte un escalier très raide. Sur 3 niveau, c'est un lieu de vie et de fêteC'est un endroit un peu caché, mais en aucun cas exclusif, et même si tout le monde semble se connaître et connaître le proprio (c'est une maison privée) il est très facile de se sentir inclu! Ici les rencontres et les conversations vont bon train et tout le monde est relax. Il règne une atmosphère très conviviale, un peu bohème,comme si l'on se retrouvait avec des potes pour passer une bonne soirée.
Pour des cocktails sophistiqués et une ambiance tamisée, passez votre chemin! Ici il y a peu de choix, on vient surtout pour l'atmosphère!
Niveau 1 : galerie d'art (niveau le plus calme)
Niveau 2 : bar/lounge avec une petite terasse. On se croirait presque dans un film de Wong-Kar Wai!
Niveau 2 : bar/lounge : on demande les boissons au contoir, et c'est comme à la maison, elles sortent du frigo ou d'une glacière.
Niveau 3 : salon musical, ou l'on peut emprunter des instruments de musique (jamming impromptus tous les weekend). Il y a aussi une grande terasse.
Sense
99 Wellington street, Central.
Ouvert seulement le vendredi/samedi de 21h jusqu'à tard dans la nuit
Attention, l'endroit semble en passe de devenir members only... Alors essayez de buzzer ou faufilez-vous avec des habitués!
Prix d'une bouteille de bière : 50$HK

Après avoir pris un bain de foule (l'endroit se rempli vite aux 2ème et 3ème étages), on se dirige vers un endroit reperé au passage -qui nous a intrigué plus tôt dans la soirée- pour savourer un bon cocktail.

Il s'avère que c'est 001, l'un des seuls speakeasy (bar caché) à Hong-Kong. Il paraît que l'endroit peut vite être bondé, et mieux vaut réserver par téléphone à l'avance... Nous avons cependant eu beaucoup de chance, vers 1h un vendredi on n'a pas du tout attendu pour entrer, même sans réservation! Il n'y a  pas de dress-code apparent non plus puisque j'entre en short et tongs (ou était-ce parce que je suis blanche ?!!)!
On découvre une atmosphère calme et feutrée, presque sophistiquée, avec du jazz en fond sonore, et de charmants serveurs qui sont à vos petits soins et vous laisseront en paix si vous ne voulez pas être dérangés.
Outre les excellents cocktails à prix raisonnables (à partir de 100$HK), on peut grignoter des petits trucs (la cuisine était déjà fermée quand on est arrivés, mais paraît que le grilled cheese sandwich est une tuerie).
Bref une excellente façon de finir la soirée!


001
Graham Street (près de Queen's Road), Central. (cherchez une porte noire avec une sonnette illuminée et une caméra au dessus)
tel. : +852 2810 6969 (réservez à l'avance)

Et pour finir la nuit, écouter de la musique live, danser et boire jusqu'à l'aube, vous pourrez toujours rejoindre le quartier Lang Kwai Fong à deux pas de là.... Nous on est rentrés se coucher!

Remarque importante: si se nourrir ici est très bon marché, sortir de nuit est beaucoup plus onéreux si l'on veut boire : le prix des consos rivalise celui des grandes capitales, alors prévoyez un budget!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire