mercredi 17 juillet 2013

Prahan, South Yarra, Chapel Street & Chapel Street Bazaar

Un peu excentrés, Chapel Street et le quartier South Yarra/Prahan valent cependant vraiment le détour et sont assez facile d'accès en tram depuis le centre-ville.
Les trams numéro 72 (direction Camberwell ), 6 (direction Glen Iris) et 8 (direction Toorak) depuis Swanston Street au coeur du CBD vous déposeront à deux pas de Chapel Street.

Le quartier est parfait pour faire du shopping (si vous aimez) et tester de très bon restaurants (pour toutes les bourses) ou salons de thé. Pour les amateurs de bons -voir rares- produits, vous pourrez aussi trouver un chouette marché : le Prahan Market, ouvert les lundi et mercredi.

Et si vous recherchez quelque chose de plus insolite...

Chapel Street Bazaar est une véritable caverne d'Ali Baba, un antre chaotique et magique, un temple voué à l'insolite.
Passer le seuil est comme s'offrir un incroyable voyage dans le temps, à travers les époques et les modes, au coeur de l'histoire et de la culture Australienne. A l'intérieur, on se sent vraiment comme dans une autre dimension, hors du temps, comme des aventuriers totallement imergés dans les fabuleuses collections retro-vintage qui s'offre à nous!
Vous pourrez passer des heures à vous extasier sur vos trouvailles toutes plus farfelues et insolites les unes que les autres. On y trouve de tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe quoi. L'anarchie règne et les valises côtoient les fourrures, les poupées et les ustensiles de cuisine. 
Tout est souvent bien trop cher, mais on s'en fiche, on est là pour en prendre plein les yeux! Et puis qui sait, peut-être trouverez-vous le cadeau parfait...

Des jouets oui, mais pour collectionneurs avertis
Qui ne rêve pas d'un téléphone fluo?
Chapel Street Bazaar
217 Chapel Street, Prahan (Tram 72 ou 6)
Ouvert tous les jours de 10h à 18h

article à suivre : 4 bonnes adresses pour se restaurer à Chapel Street (et autour)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire