lundi 1 juillet 2013

Dandenong insolite : William Ricketts Sanctuary & Miss Marple Tea room

A moins d'une heure en voiture de Melbourne, la chaîne des Dandenong est une bouffée de verdure et d'air frais. De charmants petits villages et parcs nationaux parsèment la route touristique qui mène à un superbe point de vue sur toute la région, culminant à 633 mètres d'altitude. Au lieu de la voiture, vous pouvez même emprunter un petit train à vapeur reliant plusieurs villages de la chaîne, le fameux Puffin Billy.

Au coeur des Dandenong, se cache un curieux endroit : The William Rickets Sanctuary.
C'est l'oeuvre de toute une vie, celle du sculpteur William Ricketts, et un hommage poignant à ceux qu'il considère comme les "vrais" Australiens, les Aborigènes.
Voilà les gardiens du sanctuaire
On peut souvent observer de superbes détails, et notamment des animaux natifs d'Australie
L'artiste s'est souvent représenté au milieu de ses sujets préférés
C'est ainsi que William Ricketts représente l'homme blanc colonisateur... Effrayant non?
C'est un lieu de contemplation et de recueillement paisible qui rayonne d'une aura presque mystique.
 
J'ai cependant trouvé que l'endroit avait une dimension presque effrayante, mais néanmoins fascinante : on a un peu l'impression d'être observés de toute part par les centaines de sculptures disséminées dans le sanctuaire qui est en fait l'ancienne résidence de l'artiste ajourd'hui décédé (il repose d'ailleurs au milieu de son oeuvre).

Mount Dandenong
Ouvert tous les jours de 10h à 16h30
Entrée gratuite

A Sassafras, vous pourrez vous arrêter à l'heure du thé dans un adorable et authentique cottage Anglais inspiré par Agatha Christie, Miss Marple's Tea Room.

Leurs scones maison accompagnés de crème chantilly et confiture maison sont un délice. 
On ne le voit pas sur les photos, mais le cottage était tout décoré pour Noël : en Australie, certains restos fêtent Noël en juillet, au coeur de l'hiver Australien.

L'Amoureux, bien que Britannique, m'a avoué qu'il n'avait jamais mis les pieds dans un salon de thé... Il a quand même bien apprécié de savourer quelques scones avec son thé préféré!
C'était une expérience un peu amusante que d'être entourés de petit naperons et rideaux à fleurs, on s'attendait presque à voir surgir nos grand-mères respectives!

 382 Mount Dandenong - Tourist Road - Sassafras
Ouvert tous les jours de 11h à 16h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire