mercredi 19 juin 2013

soirée jeux de société à Melbourne

Sur l'invitation de mon collègue espagnol, j'ai découvert l'un des meilleurs moyens pour passer une soirée tranquille mais amusante et ludique, rencontrer du monde et se déconnecter un peu : participer aux soirées "Eurogames" (jeux de société -souvent européens- de type stratégique, pouvant aussi être collaboratifs) dans un pub du centre-ville!
voilà un apercu des jeux qu'on peut essayer
 Les débutants sont les bienvenus, et les joueurs les plus expérimentés amènent leurs propres jeux et se font toujours un plaisir d'expliquer les règles de leurs jeux favoris. Il y a régulièrement une cinquantaine de personnes de tout âges et toutes nationalités et l'ambiance est toujours très bon enfant, on ne vient pas ici pour la compétition, mais pour passer un bon moment. Vous êtes libres de vous joindre à n'importe quelle tablée quand un jeu commence.

J'ai découvert un bon nombre de nouveaux jeux, que je compte bien faire découvrir à d'autres à mon tour, et ça me fait vraiment du bien d'abandonner ordi et téléphone pour quelques heures!
J'aime vraiment ce type de jeux (stratégique et/ou collaboratif) et je trouve que c'est parfait pour une bonne soirée entre famille, amis ou nouveaux amis... Je compte donc investir un peu et jouer plus souvent à la maison!

J'ai récemment découvert Ticket to rail / Les aventuriers du rail, un vrai coup de coeur!
D'autre rencontres jeux sont aussi organisées dans d'autres pubs, si vous êtes plutôt du style jeux de cartes ou jeux plus traditionnels type taboo, pictionnary, monopoly, etc...

Eurogames 
Royal Standard Hotel,
333  Williams Street
Melbourne CBD
Toutes les 2 semaines, le mercredi soir à partir de 18h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire