dimanche 12 mai 2013

Rencontres insolites en voyage


Cet article participe à la 4ème édition inter-blogueurs de voyager-blog. Cette fois-ci c’est Fabienne et Benoît de Novo-Monde qui nous mettent au défi de relater 2 ou 3 rencontres insolites en voyage.
Voilà donc ma participation avec 2 rencontres insolites et inattendues (à vous de me dire si on peut effectivement parler de "rencontres" sans vraie interaction!)



Juin 2007 – Dublin, Irlande
J’étais venue passer 3 jours à Dublin avec des amis, il pluviotait et je rentrais seule à l’auberge de jeunesse en fin d’après-midi. En passant près d’une église j’ai vu un homme en costume (style Renaissance) sortir seul de l’enceinte, et qui sur le coup, même dans cette situation totallement incongrue, m'a semblé vaguement familier. J'ai cependant continué comme si de rien n'était, mais prise d'un doute je me suis retournée et j'ai tiqué que c’était… l’acteur Jonathan Rhys-Meyer ! A quelques mètres de moi! C’est un acteur que j’admire énormément depuis Velvet Goldmine et Match Point (et avons-le, un très bel homme), mais je n’ai pas osé aller le voir / aller lui parler… J’ai juste poursuivi mon chemin le sourire aux lèvres, l’air un peu estomaqué et avec une très bonne anecdote à raconter aux amis!
J’ai beau être sociable, si je rencontre quelqu’un que j’admire, je suis incapable d’en placer une!
Retrospectivement, en prenant en compte la date, le lieu et le costume, il était surement en train de filmer la série The Tudors, sur la vie du Roi Henry VIII.
Jonathan Rhys Meyers dans The Tudors (pour vous donner une idée de la personne!)

Mai 2011 – New-York
Nous nous promenions près de Central Park avec mon amie, Mme Tichu, et le sujet de conversation était aux français connus qui habitaient New-York  :
Moi : « Tu savais que Yannick Noah habitait ici? »
Et, je vous jure qu'AU MOMENT MEME, je l’ai aperçu traversant la rue depuis notre trottoir ! J'en suis restée bouche bée et je me suis arrêtée net tellement c'était inattendu et providentiel... Mais le temps que je le pointe à mon amie il était déjà loin ! J'en connais beaucoup, dont mon papa, qui auraient adoré le rencontrer... Et j'aurais aimé lui parler aussi, mais je me voyais mal lui courrir après!
Yannick Noah à New-York


En écrivant cet article, j’ai privilégié le côté insolite et inattendu des rencontres, donc ici ce sont des rencontres qui ne sont pas forcément très humainement significatives… Je suis cependant en train de préparer une série d’articles sur des rencontres en voyage plus marquantes, car le sujet m’inspire toujours!

A venir très prochainement (hors cadre inter-blogueurs)…

5 commentaires:

  1. J'aurais bien aimé pouvoir rencontrer Noah... J'aime bien le personnage ;-) (showman sur les courts de tennis...)

    Merci pour ta participation ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurais aimé lui parler aussi mais je n'ai pas osé lui courrir après ;)

      Supprimer
  2. Je suis incapable de reconnaître une célébrité quand j'en vois une. Ainsi j'ai failli me retrouver par terre à cause d'un homme qui portait un énorme bouquet de fleurs dans le métro (l'acteur d'une série télé française dont le nom m'échappe). J'ai aidé un vieux monsieur dans le cadre de mon boulot à trouver l'entrée VIP (un autre acteur français qui a joué dans Astérix).
    En fait la seule personne que j'ai reconnu est une actrice française qui n'a pas été sympa avec ma fille dans un supermarché)...
    Du coup la question ne se pose pas d'avoir le cran ou pas de parler avec eux !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'hors contexte ils nous apparaissent comme des gens ordinaires et c'est pour ça qu'on a du mal à les reconnaitre ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si c'est vrai , mais il parait qu'il n'est pas très sympa Yannick Noah.

    RépondreSupprimer