dimanche 19 mai 2013

Le jardin botanique de Melbourne

Tout proche du centre ville, le jardin botanique de Melbourne est un petit coin de paradis au coeur de la ville.
Il est absolument immense, et comprend -entre autres- une serre de plantes tropicales, un potager, un herbier national, un observatoire astronomique, un jardin pour les enfants et un lac, et toute l'année durant de nombreuses activités (concerts, ciné de plein air, ateliers divers...) et visites guidées y sont organisées. 
On peut venir pique-niquer en famille ou entre amis, promener son chien, faire son footing, ou encore lire à l'ombre d'un arbre centenaire!
Ne l'ayant découvert que de nuit (l'été dernier, en version ciné de plein air) il était donc grand temps que j’aille m'y promener de jour! Il faisait beau quand je suis partie, mais le temps que j'arrive au jardin, le temps s'est gâté et les photos s'en ressentent un peu... J'ai quand même fait une très belle balade de près de 2 heures en évitant miraculeusement la pluie!
Ici c'est l'automne, les arbres sont encore verts mais se parent peu à peu de couleurs flamboyantes. 
J'ai trouvé la maison de mes rêves à l'entrée du jardin!










Royal Botanic Gardens – infos pratiques
Environ 15 mn de marche depuis Flinders station / la navette gratuite « Melbourne city shuttle » s’arrête devant le jardin (stop 13).
Ouvert tous les jours de 7h30 jusqu’au coucher du soleil.
Entrée gratuite, mais certaines activités ou visites guidées peuvent être payantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire