vendredi 22 février 2013

L'été à Melbourne (janvier-février)

L'été a encore de beaux jours devant lui, mais il est maintenant temps de reprendre le chemin de l'université et de l'enseignement.... Voilà un petit aperçu de ce que j'ai aimé en janvier-février.

Manger, explorer, aller au ciné... Ca résume bien ce que j'aime dans la vie!
Au programme:
Du cinéma
- "Django Unchained" le dernier Tarantino - cinema de plein air dans un cadre somptueux: le jardin botanique de Melbourne (Il faut maintenant que je l'explore de jour!)
- Le classique film de zombies "Dawn of the dead" de Romero (1978) au Rooftop cinema (cinéma de plein air sur une terasse en centre-ville)
 De la bouffe :
- Se donner rendez-vous dans un salon de thé avec la talentueuse Delphine alias Aki et découvrir un pop-up restaurant à la place (Ramen shophouse)
- Déguster un congee (porridge de riz) tard le soir au Dinner Inn (ouvert jusqu'à 2h30 du mat') quand on meurt de faim
- Un délicieux gâteau d'anniversaire surprise
- Déjeuner à Hardware Société, partager 5 plats, goûter à tout et avoir une expérience culinaire quasi-orgasmique avec leur chocolat chaud
Des ballades :
- Découvrir des endroits insolites dans la ville (comme the little library, une "bibliothèque" à Melbourne central où l'on peut amener un livre -ou plusieurs- pour repartir avec un autre)
- (re)découvrir la ville de nuit, noter de nouveaux détails quasi invisibles de jour.
- Enfin prendre le temps d'aller visiter l'ACMI (Centre Australien de l'image "en mouvement" sous toutes ses formes : film, télé, internet, jeux vidéo, etc...) et ses fantastiques expos permanentes et éphémères. Gros coup de coeur pour l'expo temporaire The Character de la sud-Africaine Candice Breitz qui explore la place de l'identité dans les médias. J'ai particulièrement aimé son installation vidéo Him+Her où elle recrée une histoire et des identités en utilisant un ensemble de personnages joués au cinéma par Jack Nicholson et Meryl Streep respectivement.

2 commentaires:

  1. Bonjour Marion, je suis Sarah de "Le coin des voyageurs". Je me rends à Melbourne à la fin du mois et j'aurai aimé avoir des conseils sur l'Australie, y a-t-il un moyen de te joindre plus facilement ?

    Merci d'avance :)
    Sarah
    http://www.sarahlequellec.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sarah!
    tu peux me contacter par email : moulin.marion@gmail.com
    je serais ravie de répondre à toutes tes questions! (j'avoue cependant que je m'y connais plus sur Melbourne en ce qui concerne l'Australie, car je n'ai pas beaucoup vu du pays pour l'instant :(

    RépondreSupprimer