dimanche 27 janvier 2013

Destination mystère

Il fût un temps où tous mes voyages étaient planifiés de A à Z.
Mais maintenant, j'aime de plus en plus l'imprévu, je me laisse porter... Par les rencontres, par le temps, par toutes ces petites opportunités de la vie...
Sur un coup de tête et pour rejoindre mes collocs et amis qui y seront, je viens juste de reserver un billet d'avion. Du 7 au 13 février, je serais donc à.......

Hey
Tu penses que [mon pays] est ennuyeux,
prévisible,
qu'il n'a pas de traditions?
Get lost!
(Normalement, on peut traduire cette expression de deux façons différentes : 1/to get lost: "se perdre" 2/"Dehors! Ouste!" pour rester poli. Je pense cependant qu'ici c'est un jeu de mot qui pourrait se traduire par "perds-toi [et découvre mon pays]")
Tu penses que
[mon pays] est un peu strict?
Tu penses que
[mon pays] est une jungle urbaine?
Get lost!
Tu penses que
[mon pays] n'a pas de charme?
Alors tu penses que tu as tout vu de
[mon pays]?
Get lost!

J'ai hâte de découvrir ce pays et je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure période ou de meilleurs compagnons de voyage. Ma colloc est une locale, nous logerons dans sa famille et j'y serais pour le nouvel an chinois, la période la plus festive de l'année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire