vendredi 30 novembre 2012

La Great Ocean Road

Avec le retour des beaux jours et la fin de mon semestre universitaire*, il était temps d’aller explorer les environs de Melbourne.

Avec mes collocs nous avons donc décidé de faire une partie de la Great Ocean Road en une journée. (entre 2 oraux!) 
Départ, 7h45!
La GOC est une magnifique route cotière de 243 km, une des plus belles au monde parait-il… Et j’ai bien envie de le croire! 
La route s'étend de Torquay à Allansford (près de Warrnambool) et passe aussi par la campagne et au beau milieu d’un parc national, mais la partie que j’ai préféré est celle qui longe la côte. 
Elle a été construite après la 1ère Guerre Mondiale, entre 1919 et 1932, par les soldats revenus du combat, en mémoire de toutes les victimes de guerre. C'est le plus grand mémorial au monde, et sans doute le plus original.
Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois le long de la route, pour admirer le paysage.

Brunch dans un très chouette café (Moby's) à Torquay
Bell's Beach, mythique pour les surfers
Un gros lézard à Anglesea
Le phare d'Anglesea et un café où on se serait bien arrêtés!


Des koalas sauvages près de Kennett River. "ARRETE LA VOITURE!!!" : cri du coeur alors qu'on roulait doucement pour essayer d'en repérer. A noter que c'était mon premier koala, moment très émouvant.
vue depuis la route...

 Et enfin, notre destination finale : les Douze Apôtres (the 12 Apostles). Aujourd'hui au nombre de 8, mais anciennement au nombre de 12 (d'où leur nom), ce sont des rochers détachés des falaises par l'érosion qui s'étendent majestueusement au-dessus de l'océan.

Une journée pour explorer la Great Ocean Road, autant vous dire que c'était du rapide et j’aurais vraiment aimé avoir plus de temps pour faire plus de ballades… La prochaine fois je prévoirai 2/3jours!

Pour voir plus de photos c'est par ici.

*En Australie les saisons sont inversées et nous allons donc vers l’été. La rentrée scolaire est aussi décalée : ici l’année universitaire débute mi-février pour s’achever mi-novembre.

3 commentaires:

  1. Comme je suis jalouse! Je reve d'y aller mais n'en ai pas encore eu l'occasion. Tres jolies photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu iras un jour! Au moins tu es déjà dans le pays ;)
      et merci^^

      Supprimer
  2. Ah oui c'est joli aussi sous le soleil... Nan mais la pluie, ça a donné du charme aux photos... Oui oui oui... ;)

    RépondreSupprimer