vendredi 16 novembre 2012

3 expériences gastronomiques surprenantes (à Melbourne)


Cet article participe à l'évènement inter-blogueurs " Voyager blogs " organisé par le blog lecoindesvoyageurs.fr et dont voici la présentation pour cette deuxièmeédition : 3 expériences gastronomiques surprenantes en voyage. 

J'ai décidé de vous faire partager 3 expériences dans ma ville d'accueil, parce que décidemment je fais que de manger (et bien!) ici. Et non, vous n'avez pas encore fini d'entendre parler de bouffe sur ce blog!


Curry de chèvre (source: google images)
*De la viande de chèvre (dans un curry népalais) chez des amis de mes collocs à l’occasion d’un festival népalais. A noter qu’avec ma colloc singapourienne nous étions les seules "étrangères" parmi une dizaine de népalais, autant dire qu’on avait l’impression d’avoir changé de pays! :) Nous avons été super bien reçues et avons mangé comme 4! La viande de chèvre à un peu goût d’agneau, en plus fort, et j’ai beaucoup aimé. A vrai dire, on ne m’aurait pas dit que c’était de la chèvre, je ne l’aurais jamais deviné! Ici la surprise tient plus du contexte que de la nourriture en elle même.

*Du thé tibétain, amer et salé (thé noir, beurre de yak, sel) 
Parce que quand je teste un restau ethnique, je commande toujours les spécialités!
La première réaction est de le recracher, on ne s’attend pas à un goût salé aussi intense… Mais au final on s’y habitue! Par contre pour une première fois une tasse c’est un peu beaucoup, donc à partager!
J’ai lu qu’au Tibet la règle pour un hôte est de resservir son invité après chaque gorgée… Donc si vous ne voulez pas qu’on vous resserve, attendez le moment de partir et buvez votre thé cul sec pour ne pas froisser votre hôte!
Thé Tibétain (source:google images)

Wild Yak
350 High St
Northcote, VIC 3070
Ouvert tlj sauf dimanche pour le diner




*Une pizza sucrée (!!), avec du mascarpone et des fruits rouges dans une sorte de calzone… un délice! 
C'était tellement surprenant sur le menu qu'il fallait absolument que j'essaye... Et mes amis ne m'en ont dit que du bien donc je ne prenais pas non plus trop de risques!
Le menu! (source: urbanspoon)

Bimbo Deluxe (très populaire pour ses –bonnes- pizzas à 4$ la plupart du temps!
376 Brunswick St
Fitzroy, VIC 3065
Ouvert tlj, lunch till late.

2 commentaires:

  1. La viande de chèvre n'est-elle pas forte en goût? pour ma part je passe mon tour, mais pour le reste je fonce (surtout pour la pizza miam)! :)

    Sarah

    RépondreSupprimer
  2. C'est assez fort effectivement, mais le curry atténue un peu le gout de la viande avec les épices.

    RépondreSupprimer