dimanche 28 octobre 2012

Zombie Shuffle 2012

Ce dimanche, nous nous sommes joints à une horde de mort-vivants déferlant en masse dans les rues de Melbourne à l’occasion de la Zombie Shuffle 2012 (les zombies ne marchent pas –walk- ils se trainent –shuffle). Ici en Australie, Halloween est beaucoup moins populaire qu’en Amérique du nord, et les zombie shuffle sont une très bonne alternative. Cette manifestation existe depuis 2005 à Melbourne et est vite devenue incontournable… Je suis donc très contente d’avoir pu la tester cette année, en prétendant être un zombie assoiffé de chair fraiche pendant une après-midi!


Ma colloc S. et moi avons fait avec les moyens du bord, j’étais une zombie, elle était une survivante armée de sa spatule!
Le beau temps aidant nous étions apparemment plus de 2000 à défiler.

Les zombies sont en fait des créatures très polies et attendant le feu vert pour traverser :)
L’ambiance était très sympa, on trouvait vraiment toutes générations confondues, on venait entre famille ou entre amis, avec son chien ou même son zombie domestique :).  Certains costumes/maquillages étaient très très impressionnants et vraiment effrayants et beaucoup étaient aussi vraiment à fond dans leur personnage… Quitte à poursuivre des passants apeurés! Tout est cependant resté très bon enfant et c’était assez drôle de voir une poignée de zombies s’arrêtant à chaque fois devant des vitrines pour faire peur aux clients des restos, cafés et magasins du centre-ville (ou plutôt les faire rire!).


Certains en ont même profité pour faire quelques parties !
Quelques costumes très réussis :

2 princesses disney (Belle et Cendrillon) étant passées du côté obscur de la force
"Célibataire et prête à me mêler à... ton cerveau!"

Rick, Michonne et son zombie domestique de la série/du comic the walking dead
 Pour voir plus de photos (pas de moi) c'est par ici. Et pour une vidéo (pas de moi non plus), par .

1 commentaire:

  1. j'ai deux amies qui ont vécues à Melbourne, c'est vrai que c'est cool, profite bien :)
    &merci de ton petit passage sur le blog ;)
    A bientôt
    xx

    RépondreSupprimer