dimanche 14 octobre 2012

Where the hell is Matt

Aujourd'hui je voudrais vous présenter un coup de coeur : Where the hell is Matt?  et ainsi inaugurer une nouvelle série sur les carnets de voyage en vidéo.
Ça fait un moment que je connais les vidéos de Matt, mais elles me font toujours le même effet: elles me mettent tellement de baume au cœur que j'en pleure immanquablement! (M et Mme Tichu pourront en témoigner). Et sa dernière vidéo n'échappe pas à la règle!
 
Un jour, l'américain Matt en a eu marre de son job. Il a donc décidé de démissionner et est parti explorer l'Asie du Sud-Ouest. Un jour alors qu'ils prenaient des photos, l'ami qui l'accompagnait en voyage lui a dit "pourquoi tu te mettrais pas là pour faire ta petite danse stupide" pour qu'il l'immortalise en film dans les rues d'Hanoi. Matt a fait ce que son ami lui demandait et puisque le résultat était assez drôle, il a continué à faire sa petite danse tout au long de son voyage. Voila le résultat:


La vidéo a ensuite connu un succès fou sur youtube et la suite est un conte de fées pour Matt : il a été contacté par une compagnie qui l'a totalement sponsorisé pour voyager et faire deux autres vidéos, sans aucune obligation à leur encontre!

 
Matt danse en 2006 (principalement seul devant des monuments)
En 2006, après un voyage au Rwanda où il a dansé avec des enfants (comme on le voit dans la vidéo), Matt a réalisé quelque chose de très important grâce à eux: les rencontres ont beaucoup plus d'importance que de vieux monuments. Sa vidéo de 2008 reflète cette prise de conscience:

 
Matt danse dans 42 pays avec plus de 1000 personnes en 2008!

 Sa dernière vidéo est un projet personnel, je vous laisse la découvrir (il est même venu à Melbourne!):

Matt est un type comme vous et moi, et pourtant, grâce à sa petite danse toute simple il peut apporter tellement de joie dans le monde... Ce sont les gens comme Matt qui m'inspirent à partir à l'aventure, à partir à la rencontre des autres, d'autres cultures et surtout à partager. 
Pour vous donner une idée de l'impact positif qu'à aujourd'hui Matt (qui est américain je le rappelle):  il a réussi à aller danser en Corée du Nord pour sa dernière vidéo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire