vendredi 12 octobre 2012

Une soirée en Corée

Quoi de mieux que de tester un restau étranger avec un natif et se laisser guider les yeux fermés?
On teste des plats et des boissons que l'on aurait jamais eu l'idée de commander et on fait de délicieuses découvertes!

Aujourd'hui, nous avons testé un restau coréen avec ma colloc S. et son ami coréen W. que je rencontrais pour la première fois.
On a passé une très bonne soirée, on a bien mangé, bien bu et bien parlé et W. nous a appris quelques mots coréen de base en prime... Qu'on a pu tester sur les serveurs! Grand sourire garanti :)

On avait reservé mais comme le restau était plein à craquer on a quand même attendu un peu... Du coup le manager super sympa (et bon commercial) nous a ammené des boissons traditionnelles (Su jeung gua) au milieu du repas pour se faire pardonner (je pense qu'être accompagné d'un coréen a beaucoup aidé aussi!^^) 
S. et moi dégustant du Su jeung gua.
kamsahamnida !  (Merci)
On était venu pour un barbecue coréen, mais finalement on a aussi essayé d'autres plats sur les conseils avisés de W., et on s'est régalés !: pancake aux fruits de mer et bouillon aux fruits de mer et riz frit croustillant.
Ce que j'aime dans le barbecue coréen, c'est la façon dont on mange la viande (dans une feuille de salade) et tous les petits condiments qu'on peut y ajouter : champignons, kimchi (celui du restau était un délice!), pousses de soja, ail, etc... toutes les combinaisons sont possibles!

Bref, une très bonne expérience et une bonne adresse à Melbourne !

Oriental spoon
254 La Trobe st.
Melbourne CBD
ouvert tlj

Et oui, je parle souvent de bouffe ici, mais que voulez-vous, la bouffe c'est la vie ! Petite pensée pour M. et Mme Tichu qui doivent se régaler tout les jours à Séoul! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire