samedi 6 octobre 2012

Remède à un jour de pluie

Quand il pleut et qu'il fait froid (et qu'on vient de regarder Hotel Rwanda- ceux qui l'ont vu me comprendront) un remède imparable à la déprime : un repas convivial ! :)


Ce soir, Hotpot/Steamboat chinois à la maison. Le concept : un bouillon (ici on avait 2 pots :miso et tom yum - citronelle légèrement épicée) dans lequel on fait cuire ce qu'on veut. Ici : choux, champignons enoki et shiitaké, tomates, crevettes, palourde, fishballs, poulpe, tofu, saucisses, dumplings et wontons (raviolis chinois). Un petit bol, une petite louche, des baguettes et c'est parti pour une heure à s'empiffrer!
Comme S. nous l'explique (elle est singapourienne mais de culture chinoise), à la fin, quand tout le monde à bien mangé et est plein à craquer, on fait un petit jeu pour finir les restes (je ne sais pas si c'est une coutume vraiment traditionnelle, en tout cas elle le fait avec ses amis!) : une personne choisi un nombre entre 1 et 100 et chacun à tour de rôle doit faire une proposition... Attention cependant à ne pas deviner le nombre correct ou on doit manger un peu plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire