samedi 8 septembre 2012

Manger c'est bon pour la santé et l'amitié!


Leicester, 2006-2007 L'auberge espagnole! 10 collocs
4ème année à l’étranger, 6ème colloc. J’ai toujours eu l'incroyable chance de trouver de fantastiques collocs, toutes plus mémorables les unes que les autres... En particulier :
* 2006-2007 : année Erasmus à Leicester en Angleterre, ma première année à l'étranger, où je fais l’expérience de ma propre « auberge espagnole »: 2 espagnols, 2 italiennes, 1 allemand, 1 hongrois et 4 français.
* 2011 : Vancouver, Canada. 4 mois d’été avec 11 collocs internationaux (Inde, Chine, Vietnam, France, Allemagne,  Japon, Hawaii…)
* 2012 : Melbourne, Australie. « Coolloc » (© M. Tapir) actuelle avec 1 singapourienne, 3 népalais, 1 palestinien et 1 pakistanais.

Dans chaque colloc, un dénominateur commun à toutes les cultures :  peu importe d’où l’on vient, on prend toujours plaisir à offrir un bout de sa culture culinaire aux autres, à partager un bon repas… Et c’est encore mieux s’il a été préparé ensemble! 
Au bout d'un moment, même ceux qui ne cuisinaient jamais s'y mettent aussi... Parce que eux aussi veulent partager, eux aussi veulent nous faire découvrir la cuisine de leur pays... Beaucoup appellent donc leur maman pour de bons conseils :)

juin 2007: repas improvisé dans notre colloc
Je me rappellerai toujours des fameuses pâtes au thon et aux olives de retour de soirée de Noël l’italien, de nos repas improvisés de blocks en blocks, de nos dimanches à thèmes à Vancouver où j'ai appris à faire des dumplings chinois et des sushis! et de nos expérimentations culinaires à Melbourne (Masterchef nous voilà!)



été 2011, Vancouver : dimanche chinois

été 2011: dimanche sushi à Vancouver

Ici à Melbourne, je cuisine de plus en plus, j'expérimente de plus en plus avec S. ma colloc, j'apprend d'elle, et je prend énormément de plaisir à mélanger différent types de cuisine... Avec toutes les cuisines que j'ai expérimentées au cours de mes voyages, je me tourne tout naturellement vers la cuisine "fusion"!
Melbourne: soirée "testons de nouvelles recettes" : poulet coco pané et sauce piment doux, poulet thai, stir fry chinois, salade népalaise


 Ce post est dédié à tous mes collocs, anciens et nouveaux, et à tous les fantastiques moments passés ensemble... Miss you guys <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire