lundi 20 août 2012

Melbourne culturelle

Melbourne est une ville en constante effervescence, et sur le plan culturel, c’est un rêve! 

Rien que cette semaine par exemple, accompagnée de A-san ma super collègue:

        
   Mercredi, nous avons vu « Summer Wars », anime japonais de Mamoru Hosoda, en projection gratuite à la State Library of Victoria dans le cadre du cycle ’“Outside-in cinema”. C’est un peu le même concept que le cinéma de plein air gratuit en été chez nous, sauf que là c’est en hiver (dans l’hémisphère sud) dans une bibliothèque ! Avec des transats, des poufs et des cousins ! 
     Une très bonne soirée… Mon seul regret : une diffusion en version anglaise qui m’a un peu gâché le film. Décidemment,  J’ai vraiment une phobie des versions doublées…..







Samedi, nous sommes allées voir le dessin animé “Le magasin des suicides” de Patrice Leconte (adapté du livre éponyme de Jean Teulé que j’avais ADORÉ) dans le cadre du MIFF (Festival international du film de Melbourne). L'animation était absolument fantastique, mais Patrice Leconte a fait d'une savoureuse histoire décalée à l'humour très noir une version édulcorée disneyifiée... Trop de chansons, trop de gaité, de couleurs vives, et cette fin... complétement changée par rapport au livre... trop de glucose, c'est l'overdose!! Au final, je ressors donc déçue de cette adaptation.

     En se baladant un peu mercredi, nous sommes tombées par hasard sur cette petite statue très originale dans Chinatown. Intriguées, nous avons fait nos petites recherches, et il s’est avérée qu’elle faisait partie de « Mali in the city », une « expo de plein air» de 50 éléphants décorés par des artistes et disséminés dans la ville pour célébrer les 150 ans du zoo de Melbourne.
            Samedi, cette fois-ci accompagnées de S. ma super colloc, nous sommes retournées à la chasse aux éléphants! Nous en avons déniché une dizaine ce soir-là, mais d'ici fin septembre on voudrait tous les trouver.... Photos à venir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire