dimanche 29 juillet 2012

Un petit tour à Melbourne

Ce weekend,  mon amie H. et sa sœur étaient de passage à Melbourne. J’en ai donc profité pour découvrir la ville avec elles.
L’une des premières choses que j’ai remarqué à Melbourne, c’est son atmosphère très européenne… Les gens ici sortent beaucoup, aiment bien boire et manger et prendre le temps d’apprécier les bonnes choses de la vie.
La ville m’a rappelée Barcelone pour son art de rue, ses petites ruelles mystérieuses et son environnement cosmopolite.
Elle m’a aussi rappelée le quartier de Camden à Londres pour son activité bourdonnante, sa créativité débordante et cette petite touche so british.

Et puis… Melbourne la nuit, sous la pluie, devient assez magique. La ville se calme, ralentit, et des détails invisibles le jour font surface. Les petites allées se parent de mystère et la nuit et la pluie les rendent étrangement belles.

video

 A Melbourne, la scène culinaire est assez incroyable, je n'ai jamais vu autant de cafés/restaurants au mètre carré! Et la barre est placée très haut! Ici, on croise très peu de starbucks, les melburnians lui préfère les petits cafés authentiques. Voilà 2 endroits que j'ai beaucoup aimé:


Le samedi, nous avons fait une pause goûter à Koko Black autour d’un délicieux chocolat chaud, l’un des meilleurs que j’ai jamais bu de ma vie! Onctueux, riche en goût mais léger en bouche, un rêve! Je recommande définitivement cette adresse à Melbourne.
Koko Black
                                                    Shop 4 Royal Arcade, 335 Bourke Street
                                                                     Melbourne CBD

Le dimanche, nous avons diné à Stalactites, une institution Melbournienne depuis plus de 30 ans, un restau grec ouvert 7/7, 24/24. Comme nous ne pouvions pas nous décider, nous avons pris trois spécialités et tout partagé… Un délice!
De gauche à droite: Moussaka/ un plateau apéro avec des petites spécialités dont hummus, tzatziki, tarama, dolmadakia (feuilles de vigne), feta, olives kalamata ,saucisses fumées (miam), brochettes de boeuf et agneau
/ lamb (agneau) giro

Stalactites
177/183 Lonsdale St
Melbourne CBD 

Plus de photos: ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire